Si vous voulez faire plaisir à des parents, vous pouvez offrir un vêtement à l’occasion de la naissance de leur enfant. Attention toutefois, il est indispensable de respecter certains critères de choix et de penser aux mois qui suivront la naissance du bébé.

Les vêtements indispensables à la naissance

La naissance d’un enfant est un événement dans une vie mais cela représente aussi une dépense importante pour les futurs parents. Les cadeaux de naissance sont une bonne solution pour signifier son attachement mais aussi aider les parents pendant les premiers mois de la vie de l’enfant. Si vous souhaitez offrir un vêtement, le meilleur conseil est d’opter pour des modèles dont ils auront besoin au quotidien.

Pendant ses premières semaines de vie, les deux vêtements les plus portés par l’enfant seront un pyjama (aussi appelé dors-bien) et des bodies. Si vous cherchez un ensemble de bébé fille, vous pouvez opter pour un lot comprenant un petit bonnet de naissance, un dors-bien et un body. Qu’il s’agisse d’un vêtement de naissance pour fille ou pour garçon, vous ne pourrez pas vous tromper en optant pour ces deux options.

Opter pour des produits de qualité

À la naissance, la peau d’un bébé est exceptionnellement sensible et fragile et les produits utilisés doivent être respectueux de ce moment particulier. Les produits appliqués sur sa peau contiennent des ingrédients naturels et un vêtement de bébé garçon ou fille doit être tout aussi sain. Pour un body, il est conseillé d’opter pour un modèle 100% coton, matière à la fois douce et généralement hypoallergénique et respectueuse de la peau. Si vous le pouvez, choisissez même des produits en coton biologique.

Si le bébé naît pendant l’automne ou l’hiver, un dors-bien chaud est indispensable. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des modèles en coton mélangé avec du polyester. Un extérieur en velours de coton est également idéal pour assurer une chaleur suffisante à l’enfant pendant la nuit, sans le faire transpirer.

Les mois qui suivent la naissance

À la naissance d’un bébé, les parents reçoivent souvent des vêtements pour les premières semaines de la vie de l’enfant mais rarement pour les mois qui suivent. Pour un cadeau vraiment utile, vous pouvez donc opter pour des vêtements qui ne pourront pas être utilisés immédiatement : maillot de corps pour fille, pantalon pour garçon, t-shirt unisexe… Les possibilités sont nombreuses mais il faut faire attention à toujours choisir des produits de qualité.

Lorsque vous faites votre choix parmi plusieurs modèles, prenez également en compte l’âge qu’aura l’enfant à ce moment et la saison durant laquelle le vêtement sera porté. Si le bébé naît en hiver, tournez-vous vers des vêtements d’été en taille 6 mois. Les parents seront alors heureux d’avoir quelques produits d’avance pour leur bébé.