La location d’une borne photo est un choix qui rencontre de plus en plus de succès au sein d’événements privés tels que les mariages ou encore les anniversaires, mais également pour les événements professionnels. En effet, la location d’une borne photo apporte de nombreux avantages à ce type d’événement tout en reposant sur un fonctionnement très simple, explications…

La location d’une borne photo, comment ça marche ?

borne photoLa location d’une borne photo repose sur un principe très simple. Comme tout appareil ou prestation dont on souhaitera profiter le temps d’une soirée, il suffit de trouver le prestataire qui propose l’activité recherchée et de convenir avec ce dernier de la date et des diverses options dont on souhaitera bénéficier. Dans le cas de la location d’une borne photo, la livraison et l’installation de la borne photo seront prises en charge dans le coût total de la location, il n’y a donc déjà pas à se préoccuper de ces détails qui peuvent parfois s’avérer problématique et d’autant plus lorsque l’on a toute une soirée d’entreprise à organiser (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et compagnie).

La borne photo se présente comme un appareil à selfie sur pied qui pourra être installé très facilement dans une pièce. Généralement, on choisit de la placer face à un mur de façon à profiter d’un fond neutre, mais que l’on pourra aussi choisir de décorer aux couleurs de l’entreprise par exemple. La borne va donc permettre aux invités de se positionner devant afin d’être pris en photo autant de fois qu’ils le souhaitent. Les photos seront alors imprimées en 10 secondes. Mais ce n’est pas tout, la location d’une borne photo est aussi un véritable atout pour faire la promotion de l’événement puisqu’il sera possible de partager directement les images effectuées sur les réseaux sociaux de la marque par exemple. Il sera par ailleurs possible de créer des GIFs et des vidéos et tous les fichiers pourront être récupérés à la suite de l’événement sur une clef USB.

Enfin, la borne photo va également pouvoir être personnalisée sur son aspect aux couleurs de l’entreprise. Un bon moyen de personnaliser cet élément et de donner encore plus de style à la borne afin qu’elle soit parfaitement raccord avec le thème de la soirée !

Pourquoi opter pour une borne photo lors d’une soirée d’entreprise ?

Lorsque l’on organise une soirée d’entreprise, il n’est pas rare que l’on soit à la recherche de plusieurs activités et animations qui permettront de séduire les invités et de les plonger dans l’ambiance souhaitée. Généralement, la location d’une borne photo est un choix extrêmement apprécié puisqu’elle permet aux invités d’éviter d’avoir à tendre le bras pour prendre un selfie, mais de pouvoir poser en groupe comme ils le souhaitent. Les photos réalisées seront donc très appréciées par les invités, mais seront aussi un véritable atout de communication pour l’entreprise. Il sera ainsi possible de les partager en direct et de les conserver si l’on souhaite faire la promotion de l’ambiance qui règne dans les locaux. Bien entendu, plusieurs autres animations seront très appréciables lors d’une soirée d’entreprise comme par exemple un quizz, un karaoké ou encore un atelier cocktail (un article sur le sujet ici), mais la borne photo a l’avantage de ne nécessiter aucune intervention et de pouvoir être utilisée à tout moment. Un concept simple en somme qui rencontrera sans aucun doute un franc succès et qui permettra à chacun de garder un souvenir sur papier glacé ou sur ses réseaux sociaux de cet événement d’entreprise.