Pour tous les futurs mariés, il est sans doute dans leur priorité de faire de leur mariage un événement inoubliable. Il est de ce fait, indiscutable de faire à ce que tout soit parfait : menu, décoration, programme, et le plus important, le lieu où se déroulera la fête. Pour ce dernier, un événement en plein air est désormais très en vogue. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir un chapiteau pour mariage. Vous aussi, vous êtes parmi les bienheureux préparant ce grand jour ? Vous êtes au bon endroit !

Chapiteau de mariage : tous les avantages

Pour l’organisation d’une fête de mariage à l’extérieur, quelques accessoires et matériels complémentaires doivent être listés. Parmi eux, la tente de réception. Alors, pourquoi se ruer vers l’événement en plein air s’il faut encore se prendre la tête avec ces détails ? Procéder à la location de chapiteau de mariage présente en fait de nombreux avantages.

Bien que nombreux sont aujourd’hui ceux qui optent pour un mariage en plein air, une tente de mariage envoi toujours un reflet d’originalité. En effet, le mélange de la tente et de l’endroit où vous choisissez de réaliser la cérémonie évoquera toujours un cadre exceptionnel. D’autre part, vous pourrez profiter de la beauté extérieure : le cadre, l’air frais et naturel. Par ailleurs, un chapiteau de mariage offre plus de mobilité contrairement à une salle de réception. Il est dans ce cas possible de personnaliser, tel l’emplacement des tables par exemple.

Autre avantage, c’est que votre photographe aura plus de cadres pour vous faire les plus belles photos. Que ce soit le jour, ou pendant le coucher du soleil, il est impossible de rater de capturer les bons moments de cette journée. En sus, vous pouvez faire quelques économies. Les tentes de réception peuvent en effet revenir moins chères qu’une salle de réception. De plus, il existe différents modèles auxquels vous pouvez choisir. Pour plus d’information sur le sujet, cliquez ici.

D’autres accessoires nécessaires

Outre la tente de mariage, il faut aussi lister les autres accessoires nécessaires pour ne rien négliger. Dans ce cadre, il y a les mobiliers dont les tables et les chaises. Puisque l’on parle ici de mariage à l’extérieur dans un chapiteau pour mariagel’idéal est d’opter pour des mobiliers adaptés aux environs. Plus élégant et correspond bien à la nature, les tables et chaises en bois ou façon bois sont tendances.

Les loueurs de couverts sont également à sélectionner. Heureusement, ils sont nombreux sur le net. Vous pouvez rechercher quelques catalogues en ligne et sélectionner ceux qui correspondent au mieux à votre thème. Ainsi, il ne reste plus qu’à vous rendre dans le magasin et demander le modèle prévu.

Comme il s’agit d’un événement plein air, vous pouvez délaisser les nappes de table et les housses de chaise. C’est d’ailleurs conseillé pour conserver l’ambiance nature. Toutefois, vous pouvez également chercher un prestataire dans ce domaine afin de créer un décor original. Il faut cependant veiller à ce que ce ne soit pas trop décalé du cadre extérieur.

Quel professionnel choisir pour la location de matériel et d’accessoires pour mariage ?

Pour bien choisir avec qui contracter pour la location de chapiteau de mariage, certains critères sont à retenir. Premièrement, favoriser les prestataires qui proposent la livraison, l’installation et le démontage du matériel ainsi que la récupération. Bien entendu, cela peut être plus élevé que la simple location, mais cela vous permettra de profiter de votre journée sans vous soucier des travaux à réaliser par la suite. Certains prestataires proposent aussi la location de vaisselle. Cela enlèvera également une tâche dans votre liste.

L’idéal est en effet de choisir un prestataire qui propose à peu près tout. Sinon, pour tous les accessoires, comparez les différents prix que ce soit pour une location en journée ou la nuit. Il est d’ailleurs recommandé de demander un devis détaillé selon vos besoins. N’hésitez pas à demander des catalogues précis avant de sélectionner votre loueur.

Posez également les questions sur les assurances auxquelles les prestataires ont souscrit et celles que vous devez prendre. Une extension d’assurance peut en fait être utile.