Pas toujours facile de suivre la tendance et de s’habiller comme on le souhaite d’ordinaire, mais la mission devient encore plus complexe lorsque notre ventre s’arrondit. La mode pour grossesse est aujourd’hui pourtant très répandue et propose de très belles pièces adaptées à cette silhouette si particulière. Certaines préféreront miser sur le confort au détriment du style, mais pour d’autres, la mode reste un véritable plaisir voir un indispensable, même enceinte ! Alors quelles sont les pièces incontournables et tendances à porter lorsque l’on est enceinte ? Réponses !

La fameuse robe bohème

La mode de grossesse s’inspire forcément de la mode dans le prêt-à-porter classique et la fameuse robe bohème est un incontournable que l’on soit enceinte ou non. À bretelles, à manches fluides ou longues, c’est surtout sa forme loose et légère qui la rend si agréable et tendance. Elle aura l’avantage de pouvoir se trouver au rayon mode classique et elle remontera alors des chevilles à mi-mollet sur l’avant en fonction de la taille du ventre. Mais si l’on souhaite la porter version longue, on pourra aussi la retrouver au rayon mode de grossesse. Ensuite, libre à chacune de la ceinturer ou non. Cette année, elle se portera plutôt avec des boots style motarde ou des santiags si l’on veut un total look bohème.

Le pull loose
Enveloppant et réconfortant, le pull loose est un indétrônable chaque hiver ! Bonne nouvelle, sa coupe large lui permet d’accueillir sans problèmes un ventre rond, mais pour que la coupe soit idéale on le choisira au rayon mode de grossesse (ce n’est pas parce qu’il se porte large qu’il doit être coupé n’importe comment). On pourra l’associer à un jean boyfriend, slim, un pantalon chino ou même une jupe près du corps. L’important sera de s’offrir un bas avec une ceinture élastique confortable (un blog pour en savoir plus sur les indispensables du confort lorsque l’on est enceinte : Une-maman.fr).

La robe moulante
Si l’on préfère montrer ses toutes nouvelles formes, on pourra tout à fait opter pour une robe moulante. Pour l’hiver, on pourra la choisir en laine côtelée à manches longues et pour l’été version débardeur. Attention cependant, ce genre de robe laisse apparaître le moindre défaut, bien choisir ses sous-vêtements sera alors très important pour obtenir un résultat harmonieux. Après tout, rien ne vous oblige à cacher votre ventre, montrez-le ! Megan Markle a d’ailleurs récemment adopté ce style de robe et ses looks peuvent être inspirants lorsque l’on cherche des idées pour s’habiller lorsque l’on est enceinte (un article sur son style ici).

La chemise rayée
Un autre classique de la mode de grossesse, c’est la chemise rayée. Bleu et blanches ou plus fantaisie, elle permet d’adopter un look décontracté et sera facile à assortir avec les autres vêtements de mode de femme enceinte. Plutôt que d’abîmer celle de son conjoint, on préférera opter pour un modèle bien coupé pour la grossesse. Un bon basique est une pièce de qualité !