Le rouge symbolise l’amour et la passion qui vous unit à votre bien-aimé. Le thème de votre mariage est rouge ? Les roses qu’il vous offre sont rouges. Les cœurs qu’on dessine sont aussi rouges. Vous trouverez sur le marché une large sélection d’accessoires pour mariage rouge adaptés à votre personnalité romantique et à votre look de mariés. Mais organiser un mariage rouge sans tomber dans le classique peut paraître difficile. Comment alors réaliser une décoration de mariage blanche et rouge romantique?

Décoration de mariage rouge et blanche : incontournable pour un événement inoubliable

Les codes traditionnels comme les tonalités neutres et douces peuvent parfois manquer d’originalité. De plus, ils sont très prisés pour les mariages et les cérémonies. Blanc, rose, crème, bleu marine ; tous ces coloris sont faciles à marier. Et même, il est plutôt sûr de ne pas faire de faux pas. Toutefois, ils sont très populaires.

Le rouge est une couleur plus vibrante et originale. La décoration de mariage rouge et blanche est un choix tendance et original même si la couleur rouge est considérée comme trop voyante. Vous souhaitez adopter un look en rouge de bon goût pour mieux célébrer votre union ? Rendez-vous directement sur un-bel-evenement.com afin de donner vie à toutes vos idées. Vous allez découvrir sur ce site tous les accessoires pour mariage rouge en accord avec l’amour qui vous unit. Ces prestataires proposent des cartes en main afin que vous puissiez réaliser une déco pour mariage rouge. Ils mettent à votre disposition un set de mariage blanc et rouge avec des roses en tissu rouges. Les roses rouges sont idéales pour apporter un bel aspect à vos tables et pour décorer votre lieu de réception. Laissez-vous donc inspirer par les nouvelles tendances pour rendre votre événement inoubliable.

Comment réaliser une belle décoration de mariage rouge et blanche ?

Il est nécessaire de choisir soigneusement vos éléments de décoration afin de ne pas tomber dans le kitch. Pour réaliser une belle décoration de mariage rouge et blanche chic, vous devez prendre en compte quelques points importants. On peut citer notamment la couleur de base et le dosage de chaque couleur. Il reste à vous de voir s’il est mieux de mettre beaucoup de rouge et peu de blanc ou plutôt beaucoup de blanc et peu de rouge. Mais il est toujours pratique de partir sur une base blanche avec des détails rouges.

Vous pouvez également créer de belles harmonies en ajoutant à votre base blanche et rouge une troisième couleur. Vous pouvez alors adapter votre décoration en fonction d’un style bien typique. Pour produire un effet plus tendance et plus travaillé, vous pouvez par exemple opter pour une décoration de mariage rouge, blanche et dorée. Il est possible aussi d’associer vos couleurs à des verres martelés pour un côté plus vintage. Pour un côté plus champêtre, les matériaux en fer forgé ou bien en bois clair se marient parfaitement avec votre thème rouge.

Table de mariage rouge et blanche : comment bien choisir sa décoration ?

Pour faire une déco de table mariage rouge chic et classe, optez pour de petits objets, tels que des marque-places rouges, des serviettes rouges, etc. Les petites touches de rouge sont parfaites si vous avez besoin de simplicité. Vous pouvez rajouter des photophores ou petites bougies rouges. Vous pouvez également jouer avec des pétales de rose rouge en les disposant tout au long de chaque table. Pour compléter la décoration de votre table, vous pouvez mettre des sets et serviettes de table rouge. Ainsi, il est toujours préférable de choisir des éléments qui donneront une décoration de table de mariage rouge et blanche adaptée à votre style.