Devenu en vogue et convenable à tout le monde, le livre photo constitue un excellent présent si vous souhaitez faire plaisir à quelqu’un. Il permet de rappeler à vos amis, à votre famille ou encore à vos collègues les meilleurs moments que vous avez partagés ensemble. Quoi de mieux que de regrouper dans un seul album toutes les belles images de votre enfance, de vos vacances ou de vos rencontres. Sûrement, votre heureux destinataire sera aux anges.

Album photos : le cadeau idéal pour tout le monde et pour toutes les occasions

Un album photo est toujours le bienvenu quel que soit l’évènement à marquer et/ou à mémoriser. Qu’il s’agisse d’un baptême, d’un anniversaire ou encore d’une naissance, ce type de cadeau ne risque pas de décevoir. À ce propos, si vous manquez d’inspiration pour le modèle à choisir, vous pouvez vous rendre sur cewe.fr. Vous y trouverez différents formats et plusieurs motifs de livres pour s’adapter à vos envies et à celles de la personne qui vous est chère. Si vous connaissez un couple d’amis qui viennent de se marier, n’hésitez pas à leur offrir ce genre cadeau. Pour ce faire, vous avez la possibilité de trier toutes les belles images prises lors des préparatifs et durant la cérémonie. Sans nul doute, vous illustrez des instants de pur bonheur et ne manquerez pas de surprendre les nouveaux mariés avec cette idée. À l’occasion d’un anniversaire, les albums photos ressortiront les moments riches en émotion. L’heureux élu se rappellera son enfance, de son premier jour d’école, de ses premiers amis ou encore de sa sortie de promotion. Dans le cadre d’une naissance, un album photo personnalisé ne se refuse pas. Alors, si votre nièce ou votre neveu vient de pointer le bout de son nez, marquez cet heureux évènement et conservez cette merveilleuse sensation en créant des livres. Au gré de vos envies, vous pouvez ajouter des photos du ventre rond de la maman ou encore l’extrait de la première échographie du bébé. Enfin, les grandes fêtes comme Noël ou nouvel an sont aussi propices pour offrir ce cadeau. En vue de terminer l’année en beauté, n’oubliez pas de rassembler tous les clichés qui vous ont le plus marqués.

Offrir des albums photos à ses proches : dans quel intérêt ?

Les albums photo vous laisseront libre cours à votre imagination en plus d’être un cadeau unique. Même si vous vous trouvez loin de votre destinataire, vous aurez toujours la chance de lui rappeler à quel point vous tenez à lui ou à elle. N’importe où et n’importe quand, revivez les moments immortalisés sur chaque photo.

  • Un présent original et très personnel : vous en avez marre de venir avec un cadeau ordinaire alors que vous voulez à tout prix éblouir votre chéri, votre bestie ou votre collègue ? Les albums photos vous permettront de sortir du lot. Les émotions seront au rendez-vous en découvrant des images marquantes qui forment un condensé de bons souvenirs.
  • Un cadeau immortel : bien que l’évolution de la technologie ait permis le stockage des données plus sophistiqué, rien ne vaut un réel album photo. La personne à qui vous offrez celui-ci y retombera tôt ou tard. Il se conserve, se redécouvre et redonne une seconde vie aux photos archivées et annotées.
  • Les albums photos sont aussi prisés pour un effet cadeaux surprises. Le fait de trier les photos marquantes et de les rassembler dans un seul album témoigne votre amour et votre affection particulière.

Albums photos : quel format choisir ?

Selon votre préférence et le style de votre destinataire, les albums photos existent en plusieurs formats. Pour vous aider dans votre choix, il est important de vous référer d’ailleurs à la taille des images et de l’évènement en question. Par exemple, pour un album mariage, il s’avère astucieux de privilégier des livres avec de grandes dimensions. Au contraire, si vous voulez miser sur des photos provenant de l’appareil photo de vos téléphones, un album de petites tailles fera l’affaire. Prenez également en compte de la couverture du livre ainsi que du nombre de pages pour un meilleur résultat. En général, l’impression des photos se fait sur des papiers A4 ou A5, sur un grand carré ou un petit carré. Auprès du cewe, vous découvrirez aussi des formats mini et XXL. Zoom sur leurs différences :

  • Apprécié pour son côté design, le format carré existe en deux dimensions. Le grand carré vous profite d’une bonne lisibilité. Il convient parfaitement aux photos de famille, de mariage ou de baptême. Quant au petit carré, il est prisé pour sa praticité et sa compacité ;
  • En mode portrait ou paysage, les albums en format A4 offrent une certaine polyvalence vu qu’ils s’adaptent à tout type d’évènements, comme la naissance, les voyages ou les anniversaires ;
  • Les albums photos de format A5 possèdent dans la plupart du temps une dimension de 15 X 21 cm en portrait et de 21 X 15 cm en paysage. Ils permettent la création d’un petit livre que l’on peut porter avec soi lors d’un déplacement.

La qualité des photos à mettre dans un album cadeau

Vous avez trouvé le bon format pour les albums photo ? Place maintenant à la sélection des images pour la conception de l’album. Que ce soit une photo prise par un téléphone, par un appareil photo professionnel ou via une tablette, la qualité ne doit pas être négligée. Dans ce cas, le tri des photos s’impose. Pour faciliter la tâche, veillez à éliminer les clichés en doublons ou similaires. Évitez également l’utilisation des images floues et préférez celles avec de bonnes résolutions. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez recadrer, voire modifier, les photos avec différents logiciels de traitement d’image.