Un organisateur d’événement peut s’occuper facilement de 4 ou 5 invités. Par contre, les choses se compliquent avec un nombre important de convives. La plus difficile est de préparer le repas pour ces personnes. En effet, il y a peu de cuisines capables de supporter la préparation de mets pour 10, voire 20 personnes. L’opération est presque impossible, c’est pourquoi il faut faire appel à un traiteur. Ce spécialiste possède l’expérience ainsi que l’équipement de cuisine nécessaire pour prendre en charge la création de menus pour un nombre impressionnant de convives.

Pourquoi faire appel à traiteur pour le repas de baptême ?

Le baptême est un événement important dans la vie des chrétiens. Tous les nouveau-nés doivent passer par cette étape afin d’enlever le péché originel. Le sacrement signe donc le commencement de la vie de l’enfant au sein de l’Église chrétienne. Pour beaucoup, l’événement est d’une grande importante. La famille et les proches sont conviées pour assister au baptême. Après la cérémonie religieuse, les parents et les connaissances ont l’habitude de se retrouver autour d’un bon repas. Le baptême offre une occasion de se retrouver pour partager ce moment de bonheur. Mais toutes les fêtes, il faut d’abord penser à l’organisation et à la préparation. L’événement requiert un lieu pour la célébration, une décoration, un photographe et surtout un festin. Or, les parents du bébé n’auront pas forcément du temps pour toutes ces tâches. C’est pourquoi il est plus simple de confier le repas de baptême à un traiteur. Le professionnel se charge de la création du menu pour l’occasion. Parfois, son équipe peut réaliser le service. Faire appel à un traiteur affiche plusieurs avantages. Tout d’abord, le professionnel simplifie la vie de son client. La préparation de repas pour plusieurs invités n’est pas une mince affaire. Le traiteur baptême se présente alors comme une solution pour éviter cette corvée. Par ailleurs, l’expert pourra également proposer quelques idée de repas baptême pour l’occasion. Il va fournir quelques exemples d’entrée, de plat principal et de dessert pour l’occasion comme sur www.buffettraiteur.com. Contacter un traiteur pour bapteme, c’est aussi gagner du temps. Le client est libre de se concentrer sur les autres points de l’organisation grâce au service. Les parents auront plus de temps pour penser au lieu de réception ou au thème à adopter à l’occasion. Il est aussi judicieux de solliciter la prestation pour une bonne gestion du budget. Il est plus simple de prendre une formule auprès de l’agence traiteur au lieu de penser à la dépense pour la course et à investir dans de nouveaux équipements de cuisine pour l’occasion. Le traiteur va fournir un devis gratuit en fonction du nombre d’invités et selon le menu à préparer. Pour résumé, le traiteur pour baptême fait gagner du temps et permet d’économiser son argent. Ses prestations simplifient la vie des parents durant l’événement.

Exemple de repas de baptême

Les possibilités d’idée repas baptême traiteur sont quasi illimitées. L’événement est avant tout familial, c’est pourquoi il est judicieux d’opter pour des entrées colorées et visuelles. Les invités pourront se régaler avec du foie gras ou encore du saumon fumé. L’équipe peut aussi servir du brochet farci à l’occasion. Les amateurs d’entrées chaudes profiteront d’un menu à base de fruit de mer comme homard ou écrevisse. Comme plat principal, le traiteur est en mesure de servir du farci de saumon à la crevette ou du cabillaud aux petits légumes et aux agrumes. Outre le poisson, la viande de volaille est également parfaite comme plat de résistance lors d’un baptême. L’ingrédient principal sera mélangé avec des agrumes et de la crème ou farci avec de la sauce champagne. La carte pour le dessert de baptême peut inclure des macarons ou des cannelées. Bien évidemment, ces menus restent un exemple puisque le client aura largement le choix auprès de son traiteur. Il peut même adapter certaines spécialités afin de correspondre à ses attentes.

Comment trouver un traiteur pour baptême ?

Le client n’aura pas du mal à trouver un traiteur pour baptême afin de s’occuper des menus lors du jour J. L’intéressé peut débuter sa quête de traiteur en interrogeant les amis et la famille qui ont déjà recouru au service. La technique du bouche-à-oreille peut aider dans la recherche du bon traiteur. Une autre solution consiste à consulter les annuaires et les journaux. Les professionnels en restauration événementielle n’hésitent pas à insérer leurs coordonnées dans ces supports. Enfin, il y a Internet. Tous les traiteurs proposant du service dans la ville vont s’afficher en quelques secondes grâce à l’informatique. Il suffit de rechercher sur un moteur de recherches la plateforme de l’agence traiteur. En plus d’être rapide, l’usage d’Internet pour mettre la main sur un traiteur pour baptême est pratique. Effectivement, l’intéressé n’aura pas à se déplacer pour découvrir un prestataire avec la solution.

Comment choisir le traiteur ?

Les clients font appel au service d’un traiteur pour obtenir un service de qualité. Le baptême est un événement important pour toute la famille. C’est la raison pour laquelle il faut marquer l’occasion avec de l’art gastronomique de haut niveau. Le client devra choisir un professionnel qui a de l’expérience dans le domaine pour une cérémonie parfaite. Un chef cuisiner expert dans le domaine du service traiteur est capable de proposer une prestation impeccable en fonction des attentes de son client. Ensuite, le gain de temps est l’une des raisons qui motivent les particuliers à solliciter le service. Dans ce cas, il faut contacter uniquement un prestataire de la région. Cela va éviter les longues attentes et les pertes de temps ainsi que le surcout de facturation lié aux frais de déplacement. Pour terminer, le choix du traiteur doit se baser sur le tarif. La plupart des agences octroient gratuitement un devis avant la mission. Ainsi, l’organisateur d’événement sera libre de choisir l’offre la plus attractive en comparant les devis de chaque entreprise. À noter que le tarif varie selon les menus et le nombre d’invités. Le traiteur pour baptême peut être également contacté lors d’un mariage, d’un baptême ou d’une fête pour entreprise.