L’été est prétexte à de nombreux événements et à des sorties variées. L’occasion de sublimer votre bébé et de lui faire porter des tenues toutes plus mignonnes les unes que les autres ! Néanmoins, pour une cérémonie bien précise, avec par exemple un dress code imposé, il peut être difficile de savoir comment vêtir votre petite fille. Voici quelques astuces pour faire d’elle la reine de la journée !

Misez sur une robe sobre et élégante pour un événement formel

Pour un événement formel, comme un mariage ou un baptême, il convient de respecter certains standards, pour être assuré d’éviter la faute de goût. Vous pouvez ainsi miser sur une robe pour bébé fille d’une couleur discrète, comme par exemple du blanc, du champagne ou du beige, qui lui garantit une allure raffinée et convient à toutes les ambiances. Le gris, le bleu marine et le prune sont également des valeurs sûres, que vous pourrez accessoiriser avec de jolis petits bijoux, un boléro léger ou encore un chapeau de paille, pour une touche gaie et décalée.

Des gammes festives et colorées pour les beaux jours

Si vous souhaitez miser sur l’originalité et attirer tous les regards, vous pouvez aussi opter pour une robe pour bébé fille haute en couleurs ! Les modèles flashy sont très tendance en ce moment. Le rose est bien sûr un incontournable, qui se décline en une multitude de variantes, allant du fuchsia au pastel. Les teintes inspirées par la nature, comme le vert, le marron ou le jaune, font aussi fureur en ce moment. Les gammes en jean sont également très populaires ces dernières années. Enfin, les plus audacieuses se laisseront séduire par des imprimés festifs. Les motifs floraux, géométriques ou d’inspiration tribale notamment sont un excellent choix pour habiller votre fillette. Ils doivent par contre être associés à des chaussettes et à des chaussures élégantes, blanche ou d’une teinte pastel, pour éviter de tomber dans l’excès.

Des tenues haut de gamme pour toutes les occasions

En achetant votre robe pour bébé fille pour l’été ou pour une occasion particulière, au-delà de l’aspect général, il convient de prendre en compte la qualité des matières et de la coupe. Le confort doit bien sûr être respecté : il vous faut une tenue inoubliable, mais qui saura se faire oublier de votre bébé ! Le tissu se doit d’être souple, difficile à froisser et résistant, tout en laissant une grande liberté de mouvements. De même, pour l’été, choisissez des matières douces et respirantes. Si vous voulez acquérir une robe pour petite fille pour un événement spécial, n’hésitez pas à vous diriger vers une marque renommée, synonyme de qualité supérieure. En effet, certains fabricants se sont spécialisés dans les collections pour les touts-petits, vous assurant ainsi une réelle expertise dans le domaine du prêt-à-porter enfant.